Nous constatons que certaines personnes jettent leurs masques dans les rues du village et sur les trottoirs . Rappelons la procédure recommandée : mettre tous les masques usagés dans un seul sachet, le fermer et le mettre dans la poubelle grise.
Les poubelles et les voitures ne doivent pas rester sur les trottoirs sous peine de verbalisation.
Pensez aux piétons et aux personnes handicapées !
La Police Municipale vous informe qu'il est possible de bénéficier de l'Opération Tranquillité Vacances.
L'OTV consiste à la surveillance de votre habitation durant votre absence : partez l'esprit serein ! N'hésitez pas à venir en mairie ou nous appeler pour déclarer vos dates de vacances ou même compléter l'imprimé en cliquant sur le document :
L'utilisation des appareils à moteur sur la commune est autorisée:
Interdiction d'utiliser les tondeuses, les débroussailleuses et autres appareils électriques et thermiques les dimanches et jours fériés.
Arrêté n°2005-032
Les masques usagés n'ont pas vocation à être jetés sur le chaussée ou mis dans une poubelle sans précaution. Ce geste est un danger écologique et sanitaire.
Rappelons la démarche :
Réunissez tous les masques usagés dans un même sac, le refermer et le mettre dans une poubelle grise.
CIVISME
On l'a tous vécu ! Se retrouver à slalomer entre deux "crottes de chiens" sur le trottoir, en essayant d'éviter à tout prix de marcher dedans. Car même si avec le pied gauche ça porte bonheur, il faut se l'avouer, avoir les chaussures souillées par des déjections canines, rien de plus énervant.
Je ne ramasse pas, je paie !
Sachez également que tout propriétaire de chien surpris laissant la déjection de son animal sur l'espace public pourra être sanctionné. En effet, le ramassage des déjections de votre animal est obligatoire ! Si tout le monde fait preuve d'un peu de civisme, c'est le cadre de vie tant apprécié des Plessis-Brionnais(es) qui sera préservé.
Les dechets
Nous constatons actuellement des déchets sauvages sur notre territoire. Ce qui est passible d'une amende de 150 euros pour le fait constaté et de 1500 euros pour le retrait par la commune vers la déchèterie.
|
|
|